La genèse d'une vocation : être Piratek sur le Duizomad

Portrait de demoiselle Marianne, un piratek de l'équipage du duizomad

Marianne,
La demoiselle PAS en détresse

Marianne, c’est une vraie Piratek. En fait, au départ, si on a créé les Duizomad Piratek, c’est un peu grâce à elle. Elle était fiancée avec un magnat de la pêche au gros, et c’est en la convaincant de l’urgence de la situation des océans qu’on s’est rendu compte qu’il fallait agir.

Et aujourd’hui, Marianne, c’est la Piratek la plus engagée d’entre tous : sa cause à elle, c’est la protection des thons. Et pour eux, elle serait prête à passer au fil de l’épée toute ordure qui croiserait son chemin. 

Yann,
Le sanguinaire

Yann, depuis l’enfance, il est passionné par la mer. Son rêve, c’était de partir sur un voilier et parcourir le monde.

Mais quand il s’est rendu compte que l’homme était en train de transformer le monde en déchetterie, et que les oursons polaires, et ben ils crèvent la dalle, il a décidé de devenir le cauchemar sur terre de tous ceux qui pollue.

Résultat : même nous, parfois, il nous fait un peu flipper.

Portrait de Yann le sanguinaire, un piratek de l'équipage du duizomad
Portrait du capitaine Enzo, un piratek de l'équipage du duizomad

Enzo,
Capitaine des flots

Enzo, lui, c’est un scientifique, au départ. Mais bon, scientifique en mode Indiana Jones quoi. Sauf que bon, à la place du chapeau Safari, ben il a un tricorne. Et à la place d’un fouet, il a un sabre. 

Du coup c’est un peu notre capitaine, c’est lui qui décide des expéditions, d’où on va aller, et pourquoi, blablabla. En gros, le capitaine des Piratek du Duizomad, c’est lui !

Marie,
La plume sanglante

En fait, c’est super dur de se décrire soi-même, donc je vais être assez brève.

En gros, je suis un peu la voix de Duizomad Piratek, parce que j’écris chaque jour toutes les péripéties et aventures qu’on vit, afin d’essayer de, peut être, inspirer d’autres gens à nous rejoindre dans la bataille.

Je sais pas trop si je crois qu’on peut sauver la planète, on l’a déjà tellement détruite, et tellement peu de consciences sont éveillées à ca aujourd’hui…

Alors, bon, je me dis qu’au moins, avec Duizomad Piratek, on pourra pas se dire qu’on a pas essayé. 

Portrait sanglant de Marie, un piratek de l'équipage du duizomad
Fermer le menu