Petite anecdote rigolote sur un piratek

Petite anecdote rigolote sur un Piratek

Alors voilà, histoire de vous montrer qu’on est quand même sympa, on va vous raconter la petite anecdote de Flo, un piratek, et de sa cigarette.

Portrait sanglant de Marie, un piratek de l'équipage du duizomad

Une aventure racontée par Marie Lattanzio

– Le moment viendra où vous pourrez enfin agir avec honneur.
– Je les adore ces moments… Je les salue de la main quand je les vois passer.”

Les protagonistes : portait de deux Pirateks

Gaëlle, le balais fou

Pour vous expliquer brièvement, on est une quizaine en moyenne à être toujours présent sur le bateau. Parfois plus, quand on part en missions spéciales, et parfois moins.
Du coup, ca fait beaucoup de monde dans un petit espace.
Et Gaëlle, c’est vraiment une super piratek. Franchement, l’une des meilleures. Elle nous aide énormément, parce que c’est elle la pro de la gestion et de l’organisation.

Avec elle, le bateau, il est NICKEL.
Et gare à celui qui oserait le salir.

Flo, le pastaga des mers

Vous connaissez la marque “Thrasher” ? C’est Flo personnifié. Pour vous résumer Flo, c’est un mélange de bière, de pastis, de folie et de hargne. En gros, c’est le pirate qu’il faut pas emmerder. Ouais parce que, on dirait pas comme ca, mais tu l’emmerde un peu trop, et tu déchaînes la folie des océans. Et nous, on l’adore, parce qu’il est toujours là où tu l’attends pas, et c’est le premier à vouloir partir en mission contre ces connards du gouvernement.   

une anecdote sur le piratek duizomad

Gaëlle et Flo, le couple le plus mignon des Pirateks

Et oui, Gaëlle et Flo, c’est avant tout un binôme ! Alors oui, j’avoue, quand on lit les descriptions, on se demande un peu ce qu’ils font ensemble. Et pourtant, purée, qu’est ce qu’ils sont mignons ! Ils nous ont rejoint avec son copain Flo sur le bateau il y a cinq ans, et tous les deux, c’est vraiment le couple le plus amoureux de la terre.

L'anecdote du Duizomad

Donc, pour revenir à cette fameuse anecdote !

Gaëlle et Flo, autant vous dire que, même si c’est l’amour fou, c’est aussi pas mal de petites disputes qui nous font vraiment rire. Et particulièrement celle à propos de la cigarette. Et oui parce que Flo fume, et quand il fume… Il cendre partout. Mais vraiment partout, il s’en fiche complètement des cendriers. Du coup, pendant un an, on a entendu Gaëlle l’engueuler sur le Duizomad à cause de ca. Ca l’a rendait FOLLE. Et puis au bout d’un an, Flo a arrêté de cendrer partout. Gaëlle criait plus, franchement, c’était le bonheur.

JUSQU’À CE JOUR OU ON A DÉPLACÉ LE CANAPÉ.

En fait dans la soute du navire, on a un endroit un peu détente, une sorte de petit salon. Du coup ben, quand il pleut sur le pont, c’est là qu’on boit des coups. Et puis on a décidé de changer de place la canapé.

Alors là, horreur et désespoir. En fait, Flo avait pas arrêter de cendrer par terre. Il avait JUSTE jeter toute sa cendre et ses mégots derrière le canapé, là où Gaëlle voulait pas le voir. (on vous laisse imaginer l’esclandre quand elle s’en est rendue compte).

Bon, vous allez nous dire, c’est chouette tout ça, mais c’est quoi l’intérêt de nous le raconter ?

Et ben en fait, l’anecdote du Piratek Flo et de ses mégots, ça résume toute la pensée du Duizomad Piratek:

AVOIR LES COUILLES DE NE JAMAIS RIEN LÂCHER.

Trinquons mes amis yoho,

Les pirateks du Duizomad.

Laisser un commentaire

Fermer le menu